--- ../kde-config.xml 2005-08-03 15:40:56.000000000 -0400 +++ kde-config.xml 2005-08-03 18:56:13.000000000 -0400 @@ -17,16 +17,16 @@ Un des environnements les plus utilisés est KDE. Ce guide présente les -différentes facettes de KDE y compris son installation, sa configuration et son -utilisation. +différentes facettes de KDE, y compris son installation, sa configuration et +son utilisation. - + -1.7 -2005-05-29 +1.9 +2005-07-01 Qu'est-ce que l'environnement de bureau KDE ? @@ -37,10 +37,10 @@

Le projet KDE est un projet de logiciel libre consacré au développement d'un environnement de bureau graphique pour -Linux et stations Unix. Plusieurs centaines de developpeurs répartis dans le -monde entier travaillent sur ce projet libre. Le projet est décrit plus en -détail sur sa propre -page (en anglais). +Linux et les stations UNIX. Plusieurs centaines de developpeurs répartis dans +le monde entier travaillent sur ce projet libre qui est décrit plus en détails +sur son propre site +Web (en anglais).

@@ -54,7 +54,7 @@ environnement de bureau facile à utiliser et bâti autour d'une plate-forme pour applications bien structurée facilitant l'interconnexion des applications par le biais d'opérations glisser-déposer (« drag'n drop ») et autres. En -plus des composantes de base nécessaires à un environnement de bureau, KDE +plus des composantes essentielles à un environnement de bureau, KDE fournit des applications pour une myriade de tâches : gestion des fichiers, navigation sur Internet, applications de bureautique, gestion du courrier électronique, etc. KDE couvre toute la gamme des possibilités. @@ -83,7 +83,7 @@ spécifiquement aux développeurs KDE alors que KDE-forum plaira aux utilisateurs de tous les jours. Vous trouverez d'autres liens sur les pages KDE Family. +link="http://www.kde.org/family/">la page KDE Family.

@@ -97,9 +97,9 @@

Si vous souhaitez installer KDE (ou le support pour KDE), assurez-vous que votre -variable USE contient les mots-clés kde et qt. Pour ceux que cela -intéresse, Qt est la bibliothèque d'éléments graphiques (en anglais -« widgets ») utilisée par KDE. +variable USE contienne les mots-clés kde et qt. Qt est la +bibliothèque d'éléments graphiques (en anglais « widgets ») utilisée +par KDE.

@@ -121,7 +121,7 @@

Ensuite, vous devez déterminer quelles composantes de la distribution de KDE -vous vouler installer. Tel que mentionné précédemment, KDE est riche en +vous voulez installer. Tel que mentionné précédemment, KDE est riche en fonctionnalités et englobe de nombreux paquets logiciels. Ne nous croyez pas sur parole ; vérifiez vous-même :)

@@ -146,7 +146,7 @@ kdeaccessibility Programmes liés à l'accessibilité, maintenus par l'équipe du KDE Accessibility Project + link="http://accessibility.kde.org">KDE Accessibility Project. @@ -177,7 +177,7 @@ kdegames - Divers jeux développés pour KDE. Vous trouverez plus d'information à ce + Divers jeux développés pour KDE. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site KDE Games Center. @@ -202,8 +202,8 @@ kdemultimedia Des applications multimédia incluant le support pour les CD, les MP3, les - DVD, l'enregistrement du le son et de la vidéo. Vous trouverez plus - d'information sur le site KDE + DVD, l'enregistrement du son et de la vidéo. Vous trouverez plus + d'informations sur le site KDE Multimedia Project. @@ -220,7 +220,7 @@ kdepim Des outils de type « gestionnaire d'information personnelle » - tels que KOrganizer (Agenda), KAddressbook (carnet d'adresse), + tels que KOrganizer (agenda), KAddressbook (carnet d'adresse), Kontact (gestionnaire unifié) et KMail (courrier électronique). Plus d'information est disponible sur le site Web du KDE PIM Project. @@ -274,17 +274,12 @@ Installer KDE >= 3.4 - -Au moment de la rédaction de ce paragraphe, KDE >= 3.4 est masqué par mot-clé -~arch. - -

-Les versions plus récentes de KDE (à partir de 3.4) sont maintenant constituées +Les versions plus récentes de KDE (à partir de 3.4) sont constituées d'une pléthore d'ebuilds séparés, rendant la tâche de savoir quels ebuilds installer ou pas légèrement plus -compliquée. Gentoo fournit quelques meta paquets qui permettent de sélectionner -automatiquement un certain nombre de paquets pour vous : +compliquée. Gentoo fournit quelques méta-paquets qui permettent de sélectionner +automatiquement un certain nombre de paquets :

    @@ -302,8 +297,9 @@

    Ces deux cas sont les extrêmes opposés ; vous voudrez certainement un -mélange des deux. Pour vous faciliter un peu la tâche, la table suivante donne -un léger aperçu bien utile de quelques-uns des paquets KDE disponibles. +mélange des deux. Pour vous faciliter un peu la tâche, le tableau suivant donne +un aperçu incomplet mais tout de même fort utile de quelques-uns des paquets +KDE disponibles.

    @@ -319,7 +315,7 @@ amarok AmaroK est un lecteur de fichiers - son très puissant pour Unix/Linux. + sonores très puissant pour UNIX/Linux. @@ -333,7 +329,7 @@ kaffeine Kaffeine est un lecteur - multimedia comportant de nombreuses fonctions. + multimédia comportant de nombreuses fonctions. @@ -353,7 +349,7 @@ kicker - Le kicker de KDE est le fameux panel de lancement d'applications. Il + Le kicker de KDE est le fameux panneau de lancement d'applications. Il contient le menu K et peut exécuter des applets telles que la barre des tâches, l'horloge... @@ -361,7 +357,7 @@ kmail - Organiser efficacement vos mails à avec KMail. @@ -400,7 +396,7 @@ kopete Kopete est le logiciel de - messagerie instantanée de KDE, il supporte tous les protocoles d'IM connus. + messagerie instantanée de KDE. Il supporte tous les protocoles d'IM connus. @@ -440,15 +436,16 @@

    -Et ce n'est qu'un morceau de l'iceberg. Si vous voulez en savoir plus sur les +Et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Si vous voulez en savoir plus sur les applications qui existent dans KDE, jetez un œil dans la catégorie kde-base. Leur description devrait expliquer à quoi chacun sert.

    -Pour voir ce qu'emerge installerait, utiliser emerge -p en redirigeant la -sortie vers less, sinon vous ne verrez pas tous les paquets. +Pour voir ce qu'emerge installerait, utilisez emerge -p en redirigeant +la sortie vers l'afficheur less, sinon vous ne verrez pas tous les +paquets.

    @@ -457,16 +454,16 @@
     

    -Si vous êtes satisfait du résultat proposé, retirer le -p de la commande -emerge. Le temps de compilation devrait être très élevé car KDE est un -environnement important, ne soyez donc pas surpris si au bout d'un certain temps +Si vous êtes satisfait du résultat proposé, retirez le -p de la +commande. Le temps de compilation devrait être très important car KDE est un +environnement massif. Ne soyez donc pas surpris si au bout d'un certain temps ce n'est toujours pas fini :-)

    Si vous voulez que KDE monte automatiquement vos périphériques, vous devez également installer dbus, hal et ivman, après quoi vous -ajouterez chacun de leurs scripts de démarrage au niveau d'exécution par +ajouterez chacun de leurs scripts d'initialisation au niveau d'exécution par défaut :

    @@ -475,6 +472,8 @@ (Répétez cette commande pour hal et ivman.) # rc-update add dbus default +# rc-update add hald default +# rc-update add ivman default @@ -675,9 +674,9 @@
    • - Si vous utilisez une adresse IP statique, veuillez indique le nom complet - de votre machine (le « FQDN ») suivi du nom de la machine, par - exemple 192.168.0.10 tux.mondomaine tux. + Si vous utilisez une adresse IP statique, veuillez indiquer le nom complet + de votre machine (le « FQDN ») suivi du nom de la machine. Par + exemple : 192.168.0.10 tux.mondomaine tux.
    • Si vous utilisez une adresse IP dynamique ou si vous n'avez pas de carte